Loading...

De nos jours, beaucoup de gens éprouvent des symptômes comme la prise de poids, la fatigue, la constipation, le dysfonctionnement menstruel, le dysfonctionnement sexuel, l’amincissement des cheveux et les ongles fragiles.

Même s’ils sont différents, ils indiquent tous un problème spécifique : un déséquilibre hormonal.

 

Symptômes de déséquilibre hormonal

Les différents types de déséquilibre hormonal

 

Par exemple, la fatigue et le manque de sommeil sont des signes que vous avez un problème avec les surrénales, les glandes qui ont la responsabilité de produire les hormones du stress.

La fatigue, combinée à des symptômes comme le gain de poids, la constipation, la fragilité des ongles et l’amincissement des cheveux indiquent des problèmes avec votre thyroïde, la glande responsable de la production des hormones thyroïdiennes.

Les problèmes menstruels et ménopausiques indiquent habituellement des déséquilibres avec la progestérone, la testostérone et les œstrogènes, les hormones sexuelles. Les déséquilibres de ces trois hormones entraînent généralement une prise de poids et de la fatigue.

Cependant, le gain de poids peut aussi être un signe que votre alimentation comprend trop de sucreries et d’amidons. Il se produit une intolérance aux glucides parce que la consommation excessive de glucides rend les gens « résistants » à l’insuline.

 

Comment les tests conventionnels peuvent être une des raisons

Se sentir malade et avoir l’air malade n’est pas quelque chose qui se produit normalement avec l’âge. Cela indique simplement qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec vos hormones.

Vous pouvez même aller chez le médecin régulièrement et vérifier vos glandes surrénales, votre glycémie et votre thyroïde et découvrir que vous n’avez pas de problème avec elles, mais que vous souffrez peut-être d’un déséquilibre hormonal.

Donc, la meilleure chose à faire est de trouver un moyen d’équilibrer vos hormones. Aujourd’hui, nous vous présenterons 10 conseils sur la façon d’équilibrer vos hormones, quel que soit votre âge. Continuez à lire et apprenez-en davantage !

 

10 façons de fixer la cause sous-jacente du déséquilibre hormonal

 

1. Réduire la consommation de sucreries et d’amidons

La consommation excessive de sucreries et d’amidons peut surcharger la fonction des hormones. Vous devriez donc limiter leur consommation ou essayer de les éliminer complètement pendant quelques semaines afin de voir la réaction de votre corps.

 

2. Mangez plus de graisses saines – et laissez de la phobie des graisses

La consommation régulière de graisses saines peut stimuler la production d’hormones qui suppriment les envies, stimulent l’énergie et augmentent le sentiment de satiété.

Loading...

 

3. Réduisez vos céréales, légumineuses et fruits à haute teneur en sucre pendant deux semaines.

Beaucoup de gens sont intolérants aux glucides et ils ne le savent même pas. L’ingestion excessive de ces glucides peut causer des problèmes métaboliques, de sorte que vous ne serez pas en mesure de les traiter correctement ou que vous deviendrez résistant à l’insuline.

4. Soyez bon pour votre microbiome

Les aliments fermentés et les fibres sont extrêmement bénéfiques pour l’intestin. Ils peuvent soutenir les bonnes bactéries et prendre le contrôle des mauvaises. De plus, ils amélioreront votre digestion et stimuleront votre fonction hormonale.

5. Évitez les aliments réactifs et inflammatoires.

Les aliments transformés, le sucre et le gluten sont des aliments inflammatoires. Ils font des ravages dans le système intestinal, le système endocrinien et le système immunitaire.

6. Essayez de dormir plus et mieux

Le manque de sommeil a un effet négatif sur l’ensemble de l’organisme. Le manque de sommeil peut inhiber la capacité de l’organisme à libérer les hormones essentielles à la restauration et au rafraîchissement des cellules.

Par conséquent, votre cerveau et votre corps vieilliront plus rapidement. Alors, assurez-vous de toujours bien vous reposer !

7. Diminuez les stimulants

La consommation excessive de caféine, qu’elle se présente sous forme de soda au café, de boissons énergétiques ou de thé, peut interférer avec les hormones qui jouent un rôle important dans le sommeil réparateur.

 

8. Éliminez les produits chimiques de votre alimentation

Nous sommes constamment exposés aux produits chimiques présents dans l’eau, la nourriture, les produits d’entretien ménager et les cosmétiques. Ainsi, assurez-vous de réduire votre exposition à ces produits chimiques nocifs afin d’équilibrer vos hormones et de maintenir leur fonction optimale.

Essayez d’utiliser des produits moins toxiques pour vous protéger de ces produits chimiques nocifs.

 

9. Diminuez la consommation de médicaments

Les médicaments d’ordonnance et les médicaments en vente libre peuvent stresser le microbiome et causer un déséquilibre hormonal.

Il est donc recommandé de les éviter autant que possible. Si vous devez les prendre, assurez-vous d’éviter l’exposition à long terme et de prendre la plus petite dose.

 

10. Entraînez-vous à vous détendre

Il est très important de se détendre de temps en temps. Que ce soit en regardant un film, en dansant, en riant ou simplement en traînant avec vos amis. Il est également recommandé de méditer régulièrement ! Ceci équilibrera vos hormones et vous gardera en forme et détendu !