Loading...

Depuis de nombreuses années, le vinaigre de cidre de pomme est utilisé pour traiter différents problèmes de santé.

Même s’il possède de nombreuses propriétés bénéfiques, le vinaigre de cidre de pomme, combiné à certains médicaments, peut causer de graves effets secondaires et entraîner des problèmes de santé.

 

Les bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé

Le vinaigre de cidre de pomme est habituellement utilisé pour perdre du poids. Il vide l’estomac et vous donne l’impression d’être rassasié pendant une plus longue période, ce qui réduit votre appétit.

Une étude chinoise a montré que le vinaigre de cidre de pomme peut réduire le risque de cancer de l’œsophage de 37%.

Il possède de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques et peut traiter les infections à levures et le pied d’athlète.

L’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre de pomme peut réduire la tension artérielle et le taux de mauvais cholestérol, réduisant ainsi les risques de cancer.

Le vinaigre de cidre peut être très bénéfique pour les diabétiques. Il a des propriétés anti-glycémiantes et peut empêcher la digestion des amidons qui provoquent l’augmentation du taux de glycémie.

 

N’utilisez pas de vinaigre de cidre de pomme si vous utilisez l’un de ces médicaments :

Nous savons tous que le vinaigre de cidre de pomme offre de nombreux bienfaits pour la santé et peut traiter un certain nombre de problèmes médicaux, non ? Cependant, lorsqu’il est combiné à certains médicaments, le vinaigre de cidre peut causer des effets secondaires et entraîner de graves problèmes.

La prise de vinaigre de cidre interagit avec certains médicaments et peut faire baisser le taux de potassium dans l’organisme.

Si vous prenez l’un de ces médicaments, vous ne devez pas les combiner avec du vinaigre de cidre de pomme.

 

Digoxine ou Lanoxine

Ce médicament est utilisé pour traiter les maladies cardiaques. Combiné à ce médicament, le vinaigre de cidre de pomme peut obstruer l’absorption du potassium dans l’organisme, augmentant ainsi le risque d’effets secondaires tels que sautes d’humeur, vomissements, problèmes de vision, étourdissements et diarrhées.

 

Diurétiques – Diuril, Lasix, Microzidea et Thalitone

Ces médicaments sont généralement utilisés dans le traitement des ballonnements car ils stimulent le corps à éliminer les liquides accumulés.

Loading...

Le potassium peut maintenir l’équilibre de l’eau dans le corps. Comme nous l’avons déjà dit, le vinaigre de cidre baisse le taux de potassium, ce qui entraîne une déshydratation

 

Insuline

L’insuline est un médicament utilisé pour équilibrer la glycémie dans l’organisme et elle est généralement utilisée par les diabétiques.

Même si le vinaigre de cidre de pomme peut contrôler la glycémie, certaines études ont montré qu’il ne faut jamais le prendre en association avec l’insuline. La combinaison de ces deux facteurs peut réduire considérablement les niveaux de potassium et de sucre dans le sang.

Soyez très prudent lorsque vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme. L’utilisation à long terme du vinaigre de cidre peut causer de faibles niveaux de potassium dans le corps, entraînant ainsi d’autres problèmes de santé. Par exemple, la consommation de 250 ml de vinaigre de cidre par jour pendant quelques années peut causer l’ostéoporose !

Autres groupes de personnes qui ne devraient pas utiliser de vinaigre de cidre de pomme

 

Femmes enceintes et mères qui allaitent

Il est recommandé aux femmes enceintes d’éviter de prendre du Vinaigre de cidre, car il n’existe pas suffisamment de preuves sur la façon dont le Vinaigre de cidre affecte le corps et le fœtus pendant la grossesse.

Les mères qui allaitent devraient également éviter le vinaigre de cidre , car il peut avoir un effet négatif sur les nouveau-nés.

Femmes ménopausées

Les femmes postmenstruelles sont plus susceptibles d’avoir une densité osseuse réduite. Comme nous l’avons déjà dit, le vinaigre de cidre diminue le taux de potassium dans l’organisme. Cela signifie que les quantités élevées de vinaigre de cidre peuvent conduire à l’ostéoporose.

 

Diabétiques

Ceux qui souffrent de diabète doivent être très prudents lorsqu’ils prennent du vinaigre de cidre . Le vinaigre de cidre diminue le taux de sucre dans le sang, donc si vous prenez des médicaments, il suffit de les ajuster si vous voulez inclure du vinaigre de cidre dans vos utilisations.

L’insuline et le vinaigre de cidre peuvent diminuer les niveaux de potassium dans le corps. En d’autres termes, la prise simultanée du vinaigre de cidre et de l’insuline peut réduire considérablement le taux de potassium dans l’organisme !